Voici la nouvelle façon de travailler les sols

 
Printemps
Automne

 Augmentez vos rendements tout en réduisant votre temps de travail!!

D'une profondeur de décompaction de 12", DM-Air vous permet de détruire les semelles de charrues et le lissage dans vos sols.

  DM-Air est composé de disques étoiles qui tournent et fracturent le sol. Ce qui permet au fumier et à l'oxygène de pénétrer dans le sol.

DM-Air vous servira à préparer vos champs pour la culture. Que ce soit pour les retours de mais, de soya, les prairies, etc.., il s'ajustera toujours au genre de travail que vous voulez exécuter, du début du printemps jusqu'à la fin de l'automne.

 
Laissez respirer vos sols
 
Laissez vos cultures s'épanouir
 
Un sol décompacté et fracturé (sans lissage) permet un meilleur égoutement et une meilleure rétention de l'eau et des nutriments. Donc plus de nourriture pour la croissance de vos cultures. Il réduira aussi l'érosion et le ruisellement des eaux de surface.
Les semelles de compaction sont crées par un lissage du travail horizontal (charrues, chiesels, vibroculteurs ou autre cultivateurs à dents). Le labour vertical est la solution à ce problème. Sans cette semelle, les racines descendents plus profondément dans le sol et sont en plus grande quantité, ce qui assurera de meilleures croissances de vos cultures.
     
Laissez-les vous aider
__
Incorporez vos fumiers
 

Les semelles de compaction empêchent les vers de terre de faire leur travail.

En effet, ils construisent de minuscules galeries verticales qui sont la clef pour obtenir une belle quantité de matière organique en profondeur. Lorsque du lissage est présent dans le sol, ces vers sont incapables de le fracturer, les sols sont alors scellés sous cette couche, abandonnés de toute fertilisation.

Incorporez tous vos fumiers liquides et semi-liquides à la terre tout en travaillant votre sol. Un bon moyen pour éliminer les pertes d'azote, l'érosion de vos sols, les odeurs, etc...
     
   
DM-Air est muni d'une supension hydraulique à chaque unité ce qui lui permet de bien suivre le sol même au bord des fossés. Capable de travailler dans tous les types de sols: les plus rocheux, les plus sableux et les sols plus argileux.

L'angle des disques étoiles est ajustable, positionnez-les droits pour seulement aérer vos prairies puis mettez-les en angle pour remplacer la charrue et mélanger la terre pour la prochaine culture.